Qui sommes nous?

[ Pour rejoindre les équipes dans chaque ville, les contacts sont sur cet article ]

Depuis le 14 juillet, nous crions « Hollande Démission » !

Jeunes, ou jeunes d’esprit, enthousiastes, sans privilégier aucun parti mais avec un amour de la FRANCE qui nous pousse à agir :

_ Nous avons hué le « président » le 14 juillet et le 11 Novembre, et nous organisons son BOYCOTT le  31/12 pour rendre 2014 historique

_La Banderole aérienne a fait le tour de la France cet été

_La Banderole « Hollande Démission » s’est ensuite fièrement affichée à Quimper avec les bonnets rouges, puis au Trocadéro, où le procureur l’a fait saisir et brûler en dehors de toute légalité.

_Nous avons parcouru les routes de France avec la voiture « Hollande Démission », avant que le pilote David van Hemelryck ne se mette à la conduire à Paris, et être immédiatement arrêté (en 5 minutes après un appel sur les ondes à toutes les unités pour l’intercepter)
La voiture est actuellement séquestrée sans aucune base légale, ce qui fait de cette saisie un vol en bande organisée par détenteur de l’autorité de l’état. (passible 7 ans de prison pour toute la bande)

_Nous avons écrit « Hollande Démission » sur des centaines de billet de banque depuis le 5 Septembre, et distribué des milliers de badges Hollande Démission, distribué des centaines de bonnets rouges sur Paris et sur Lyon, participé à toutes les manifestations qui réclament plus de démocratie en France.

_Nous proposons une pétition pour obtenir un référendum de destitution du président. Nos solutions à cette crise de l’incompétence de l’executif sont constitutionnelles et non-violentes. Mais avant tout, EFFICACES ET DEMOCRATIQUES.

_Nous avons mobilisé plus de 17 avocats pour dénoncer les abus de droits dont nous sommes victimes et les dérives autoritaires de Mr Hollande qu’il veut cacher

vous pouvez lire notre manifeste ICI ou lire nos objectifs sur cet article, ou étudier l’efficacité de nos actions

Hollande???

Démission !

 

 

51 thoughts on “Qui sommes nous?

  1. Comme en Tunisie et en Égypte je propose que l’on squatte sans violence la Place de la Concorde jusqu’à la mise en place D’un referendum demandant la démission de Hollande

  2. LORSQUE HOLLANDE AURA FAIT FUIR TOUTE LA RICHESSE DE LA FRANCE,
    UNE FOIS QU IL AURA FERME TOUTES LES ENTREPRISES GRACE A CES CONTROLES FISCAUX ET AUX NOUVELLES CHARGES, IL NE RESTERAS A LA FRANCE QUE LES VOYOUX ET DELINQUANT.
    VIVE LA FRANCE

    • Je croyais que les voyous et les délinquants ce sont ceux qui ont peur des contrôles fiscaux ?
      Mais je dois être vieux jeu. L’honnêteté n’est semble-t’il plus une valeur à la mode !

      • Il faut savoir le contrôle fiscal est utilisé pour voler les gens qui ont le courage d’entreprendre dans ce pays. En 1992 j’ai fait l’objet d’un contrôle avec comme résultat 1.000.000 de francs à payer après un an de combat il ne restait plus que 50.000francs, ayant mare de me battre j’ai payé les voleurs. Le dossier peut vous etre communiqué.

  3. bonjour,
    qui finance vos actions ? il y a t’il un parti derrière votre site ? êtes vous apolitique ? asyndical ? comment faites vous financièrement ?
    merci de vos réponses…

  4. Bravo!je suis de tout coeur avec vous; y’en a marre de cette caste de politiques qui sont les sangsues de l’économie, qui s’arrogent toujours plus de privilèges,établissent toujours plus de clientélisme pour s’assurer le maintien de leur position lucrative,qui tondent les gens qui investissent et prennent des risques, pour mieux redistribuer à leurs copains et à ceux qui ne savent que tendre la main avec toujours plus d’exigence sans jamais participer au pot commun.

  5. bravo toutes mes félicitations pour votre engagement et vos idées républicaines et patriotes il faut que le peuple Français ce réunisse et chasse ce pantin et ses guignols le plus vite possible.
    je viens de vous découvrir et vais suivre avec grand intérêt votre mur Facebook.
    Courage le peuple de France est de plus en lus avec vous!!!

  6. « allons enfants de la patrie » ainsi commence notre hymne nationale, alors nous jeunes et moins jeunes levons nous contre le gouvernement actuel et montrons a ce flamby qui nous sert de président que le peuple est encore maitre de son pays et que ce n’est pas des « bobo » et journaleux a la noix qui vont nous gouverner.

    14 juillet 1789 prise de la bastille…
    éspérons ne pas avoir a attendre le 14 juillet 2014 pour voir l’Élysée tombé et notre bouffon repartir la queue entre les jambes!!! .

  7. continuez , nous allons bientot vous suivre. Nous aussi dans notre
    petit village nous avons des bonnets rouges sur nos sapins de noel.Raz le bol de tous ces menteurs , ces comploteurs… ces profiteurs . La France aux travailleurs francais non pas aux sangsues de polliticiens !!!!

  8. Je ne voudrais vexer personne, mais disons que pour moi , Hollande fait ce que Sarkozy n’a pas fait.

    Pour moi cela reste un frère , j’ai toujours admirer mes frères et j’apprécie quand ils m’aident dans mon avenir.

    Mon frère fait des erreurs comme tout le monde, mais il n’est pas responsable des erreurs du passé, au temps ou la France était un grand pays avec des ressources fiable.

    Il est certains que mes frères d’aujourd’hui favorisent le social plutôt que les entreprises dans mon genre, c’est une erreur, car la fortune d’un pays se base sur ses entreprises.

    Sans entreprise la CAF fait faillite !!!

  9. Je ne comprends pas pourquoi il y a deux sites « demission » et « degage ». Aussi pourquoi les deux sites présentent aussi mal la pétition, qui devrait sauter aux yeux sur la première page et donner chaque jour le nombre de signataires nouveaux. Sur « démission » quand on clique il n’y a pas de réaction et on ne sait même pas si la signature a été prise en compte. Cordialement.

    • bonjour. Hollande « dégage » est un site qui est la copie du premier site que j’ai créé, avant le tour de France avec la banderole. Les pirates, parmis lesquels, un de mes aciens stagiaire, ont donc repris le texte de la pétition, après avoir piraté la base de donnée, ainsi que la page facebook. [au passage ils ont également détourné plus de 2000€ de dons, et continuent de pirater la notoriété de la banderole à des fins qu’eux seuls connaissent]
      La base de donnée ayant été piratée, Hollande-Demission.fr, le site de l’association officielle, choisi de ne pas faire apparaître le nombre des signatures que nous avons pu récupérer depuis la signature.
      merci de votre compréhension, et, le cas échéant, de votre soutien.

  10. Quelle position par rapport à Dieudonné ?
    Hollande dégage, d’accord, mais est ce que : « sarkozy ne reviens pas » est aussi votre devise ?
    Le vrai slogans ne devrait il pas etre : « finance dégage » ? oubien « démocratie reviens ! » ou encore « oui a la democratie à visage humain . » Ca serait plus federateur et…apolitique…

    Vous comprendrez aisément que c’est un peu simpliste ce slogan. Comme si Hollande était moins légitime que Sarkozy, ou que Valls, ou que Copé ? Comprenez vous mon malaise ?

  11. Je crois qu’on se trompe de combat.
    Hollande ne fait qu’obéir aux traités européens…
    Il faut donc que Hollande démissionne (ça on est d’accord) mais que celui qui le remplace dise non aux traités européens..c’est à dire quitter l’union européenne.

  12. Vous etes sur un bande d’anti-republicain, qui ne respecte pas la constituion. Critiquez la politique du gouvernement, critiquez les propos du président, c’est votre droit, mais demander sa demission est anti consitutionnel. Juste Affligeant…

    • Pas du tout anti-constitutionnel. La parole au peuple est le fondement de toute démocratie, c’est simplement ce que nous exigeons…
      merci : continuons le dialogue. Nous travaillons pour la France !

    • Comment ça : anticonstitutionnel ? Il faudrait reprendre les fondamentaux de la philosophie du droit avant de dire ça.
      Le droit ne fait que mettre en forme la volonté du peuple, pas le contraire.
      Imagine que tu prennes l’avion et que tu t’aperçoives que c’est un chimpanzé en uniforme qui est assis à la place du commandant de bord. Tu vas rester sans réagir au motif que c’est le règlement qui le veut ?

  13. Quant à Madame Gayet il faudra boycotter ses films car être aussi dithyrambique sur les immenses qualités de FH montre qu’elle a une piètre perception de la réalité du personnage et de son mépris de la France et des français

  14. Mais quel est le but véritable de votre blog ? Est ce que c’est de la haine contre Hollande et la gauche ou contre le système politique, financier, social d’aujourd’hui ? Parce que si c’est dans la logique d’une action de force par la suite, il faudrait que vous arriviez à prendre un point de vue plus général sur plusieurs points, et pas uniquement sur le « dégage hollande » qui n’avance en soit à rien et qui fait penser que c’est seulement lui que l’on remet en cause, alors que c’est absolument tout qu’il faut remettre en question.

  15. Inutile de s’attarder sur Hollande, la France entière est d’accord quant à son incapacité !

    Mais il aura au moins réussi à rassembler une majorité de citoyens qui doivent exiger un référendum quant à l’avènement d’une VIème république dans laquelle les élus, quelque soit leur rang, soient responsables de leurs promesses pré-électorales et de leurs actes en tant qu’élus.
    Bien que cela n’arrangera sûrement pas la caste des énarques, un élu quel qu’il soit qui ne respecte pas ses engagements où dont les actes vont à l’encontre des intérêts du peuple et/ou de la nation doit être destituable par référendum et non par voie de justice. (tout le monde comprendra pourquoi !!!)
    Il y aura moins de candidats mais sûrement plus valeureux et emprunts d’avenir collectif plutôt que personnel.

  16. J’ai cliqué sur le lien « Qui sommes-nous? » et j’ai bien peine à voir qui vous êtes ici. C’est vague, vous décrivez juste vos actions, vous vous dites éloignés de tout parti mais rien ne le prouve, puisque vous ne dites pas qui vous êtes…

    Je ne suis pas particulièrement un soutien de Hollande, mais votre page est tout sauf claire…

    • ce que nous disons est factuel, nous ne soutenons aucun parti, mais nous appelons tous ceux qui souhaitent plus de démocratie à soutenir notre démarche. Ce n’est pas « pas clair », c’est volontairement simple, restreint, pour être honnête. Nous ne voulons qu’une chose : que le peuple ait le droit de renvoyer le président si il le souhaite. Que ce processus se fasse démocratiquement

      • Pour être clair, c’est très clair:
        – le président ou tout autre élu est élu démocratiquement par le peuple et doit être destituable démocratiquement par le peuple qui l’a élu.

        Si ce président ou autre élu a commis des actes illicites, la justice s’en occupera après mais le pays sera préservé.

        A ces fins, nous sommes -peut-être- en bonne voie car la tournure que prennent les choses poussera peut-être certains hauts responsables politiques à demander à Hollande de partir afin d’éviter le chaos et il faudrait que le peuple saisisse l’occasion de son départ pour exiger ce référendum quant à une loi sur la destitution des élus par référendum.
        De fait de sa démission, Hollande pourraît peut-être accepter ceci par dépit.

        je sais, ça fait beaucoup de « peut-être », mais qui eût pu prévoir la chute du mur de Berlin aussi rapidement ?
        L’Histoire a ses petits secrets !

        R.

  17. Malheureusement l’art 68 de la constitution ne peur être utilisé par le « peuple » reste le référendum, mais ce gouvernement n’en prendra jamais le risque.
    La dissolution de l’assemblée non plus. ALORS????
    DICTATURE OBLIGE: IL FAUDRA ETRE VIOLENT SINON NOUS N’OBTIENDRONS RIEN. C’est dommage, mais IL NE COMPRENDRONT QUE CELA!
    Les détenteurs de l’autorité exécutives: Police, Armée doivent rejoindre le peuple en colère (Il y va également de leur survie).

    • Comme je l’explique dans les conférences, le courage s’exprime de manière plus éclatante dans la désobéissance que dans la violence. De plus, la violence légitimerait la répression.
      A l’inverse, le choix de la désobéissance massive rendrait le gouvernement incapable de gouverner.
      Mon job est d’insuffler le courage nécessaire, et les justifications morales, qui rendront cette désobéissance possible.

      Bien sûr, si le gouvernement était démocratique, nous n’aurions pas besoin de cette désobéissance civile.

  18. N’oubliez jamais que Sarko à commencé à ruiner ce pays, vous travaillez pour la droite car je vous ai écouté sur « radio courtoisie ». Virer Hollande? Oui mais pas pour retomber entre les mains d’une droite avec les mêmes ambitions…et une question se pose à moi : qui vous finance ? Car 17 avocats, des milliers de pin’s, bonnets rouge et tout le reste coûtettrès cher ! ! ! N’y aurait-il pas du Coppé la dessous… Votre combat parait honnête mais il y a tromperie sur la marchandise…

    • je vous garantis que nous ne recevons aucun financement de parti politique. TOUT CE QUE VOUS VOYEZ EST REALISE PAR LES MILITANTS. les milliers de badges sont faits à la main par des volontaires, les avocats sont pour la plupart bénévoles car ils sont scandalisés, les militants y vont de leur poche pour financer le matériel… NOUS SOMMES INDEPENDANTS. Notre combat étant pour la France, nous pouvons parler à tous les citoyens, de Mélenchon à Marine le Pen. Si Mr Copé souhaite nous parler, avec plaisir, si Mme Trierweiler le souhaite aussi, évidemment… Nous serions ravi de pouvoir rejoindre Mr Mélenchon pour crier ensemble à la démission de Hollande…

  19. Pauvre de vous. Comme vous êtes pitoyables avec ce combat d’un autre siècle pour ne pas dire préhistorique. Vous seriez d’une tristesse sans nom si vous n’étiez pas si ridicules. Continuez ainsi… Donc.

  20. UMPS depuis 40ans nous ruine ,avec leur beaux discours à la moi président, il nous écrase , nous maltraite, nous humilie,Hollande qui est en bas le la sélection naturel ,ce retrouve en haut, merde.

  21. Ceci circule dans certaines administrations…

    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, et par ceux qui les regardent sans rien faire.
    A. Einstein

    A tous les militaires, gendarmes, policiers, fonctionnaires et autres agents de l’état afin de vous libérer d’obligations qui n’en seront plus et d’éviter des violences
    sur nos enfants qui quoiqu’on en dise sont l’avenir de la France.

    Nous sommes au-delà des clivages politiques personnels, il est une évidence, notre gouvernement va à l’encontre des intérêts de la France et des français.

    Les français sont brimés et humiliés alors que les étrangers (et pas les meilleurs) ont de plus en plus de pouvoirs et de libertés.
    Cela risque de générer des manifestations avec selon les réactions gouvernementales des sur-risques de micro révolutions, nous devons en être conscients et nous y attendre, le printemps sera chaud et peut-être dangereux en France, voire en Europe.
    Vous aurez dans ces situations le devoir de sauver et préserver des vies de français, non de les détruire car sachez le, si nos enfants souffrent de vos débordements nous, les grands-parents et les parents viendront à notre tour et vous n’aurez plus des enfants désorganisés en face de vous.

    Afin de ne pas faire se battre des jeunes français en uniformes divers de notre pays contre d’autres jeunes français en civil, vous aurez donc le devoir de désobéissance dont la loi vous offre l’opportunité.

    Armées : le devoir de désobéissance

    http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1161
    Jusqu’à présent le subordonné « ne [devait] pas exécuter » un ordre illégal ; désormais, il « doit refuser » cet ordre.
    Le règlement de discipline générale militaire a été revu. Il exige désormais que les militaires refusant d’obéir à un ordre illégal en réfèrent aux trois plus hautes autorités militaires.
    Le Bulletin officiel des Armées de décembre 2005 (numéro 45) cache une petite bombe. Il donne à tout militaire l’ordre de désobéir si les ordres qu’il reçoit sont jugés contraires à l’éthique et de faire remonter vers les trois plus hauts échelons de la hiérarchie militaire les motifs et circonstances de ce refus.
    Le texte paru au BO de décembre est directement tiré du Journal officiel du 17 juillet 2005 et du décret n° 2005-796 relatif à la discipline générale militaire.

    L’article 7 (alinéa 3) de ce décret précisait que « le subordonné ne doit pas exécuter un ordre prescrivant d’accomplir un acte manifestement illégal ou contraire aux règles du droit international applicable dans les conflits armés et aux conventions internationales en vigueur en France ».
    Or le texte de l’article 7 de l’Instruction n° 201710 publiée au BO de décembre diffère sensiblement. Désormais « le subordonné doit refuser d’exécuter un ordre prescrivant d’accomplir un acte manifestement illégal » et, surtout, « le militaire fait savoir son refus, par tout moyen et dans les plus brefs délais soit au ministre de la Défense, soit à son chef d’état-major d’armée, soit à l’inspecteur général de l’Arme ».
    Entre juillet et décembre, comme résume un officier supérieur, « l’affaire Mahé est passée par là » [1].
    Et cet officier d’infanterie de poursuivre : « C’est une bonne chose, avant, un dossier de punition était immédiatement rédigé contre un militaire qui refusait d’exécuter un ordre. Désormais, il peut s’en expliquer avec les plus hauts échelons.

    Devoir de désobéissance des fonctionnaires
    Le devoir de désobéissance des Agents publics (fonctionnaires)
    La loi du 13 juillet 1983 précitée a toutefois consacré l’obligation de désobéissance « dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public ».
    De même, tout agent a le droit de se retirer d’une situation de travail présentant un danger grave et imminent pour sa vie ou pour sa santé.

    La désobéissance civile
    Une minorité est sans pouvoir tant qu’elle se conforme à la majorité, mais elle est irrésistible lorsqu’elle fait obstruction de tout son poids.
    La désobéissance civile est le refus de se soumettre à une loi, un règlement, une organisation ou un pouvoir jugé inique par ceux qui le contestent.
    L’acte de désobéissance civile s’inscrit par principe dans un mouvement collectif.
    Cependant, rien n’empêche que le sursaut moral d’un seul individu ne finisse par mobiliser un courant plus large qui pourra alors être qualifié de désobéissance civile.
    La désobéissance civile vise à appeler aux débats publics et, pour ce faire, elle en appelle à « la conscience endormie » de la majorité plutôt qu’à l’action violente.
    C’est un des traits qui la distingue de la révolution, qui peut, potentiellement, succéder à une désobéissance civile si l’état ne régit pas ou s’il use de violences ou en appelle à la force.
    Celle-ci étant plutôt du fait de l’État, le seul qui dispose d’une « violence légitime » mais qui peut engendrer une réelle révolution meurtrière si cette légitimité est au service d’irresponsables et que les exécutants sont eux-mêmes irresponsables et aveuglés par leurs intérêts personnels ou/et quant à leur carrière.

    En espérant que cela n’en vienne jamais là !

  22. Bonjour et bravo pour votre action mais je trouve que vous n’insister pas assez sur la déclaration de patrimoine de nos dirigeants (actuel et précédent). Appartement de fonction, véhicules je t’en passe et des meilleurs pour déclarer si peu d’économie c’est pas se foutre de la gueule des français?
    Droite gauche tous des voleurs et des menteurs, le pire c’est qu’on paye ces gens pour nous voler en toute impunité.

    Payer pour voler et mentir aux français les yeux dans les yeux, voilà c’est quoi la politique.

  23. Ce ras-le-bol général de cumul de mensonges et autres promesses et engagements électoraux non tenus ne repose que sur une seule chose: (pour commencer)
    – un référendum pour responsabiliser les dirigeants !

    Le peuple doit aussi prendre ses responsabilités au lieu de signer un chèque en blanc et de ne plus s’occuper de rien;
    c’est fini ça, il faut monter au créneau !
    Mais nul besoin de violences pour cela, il faut juste se rapprocher les uns des autres, ouvrir les dialogues et surtout être unis et ça c’est pas gagné car il faut bien se douter que ça ne va pas arranger tout « le monde politique » qui fera tout ce qu’il peut pour tuer ces actions dans l’oeuf et discréditer ceux qui auront le courage d’être au feu.
    Il faut du courage, celui de savoir ce que l’on veut et ne pas douter des autres aux premiers mots des « démonteurs de réputation » ! (il y a de grands spécialistes de cela)
    On peut montrer qu’on est décidés sans pour autant être violent et agressif, le calme est la meilleure des menaces car celui d’en face se demande toujours ce qui va se passer si… !
    R.

  24. Je ne comprends pas que la Constitution ne prévoie pas la destitution du Président à partir du moment où la confiance que lui accordent les français tombe durablement en dessous d’un certain seuil.
    Bien entendu, il serait nécessaire de mesurer cette confiance autrement qu’au moyen de sondages réalisés sous la responsabilité d’officines privées. Rien de plus facile: De mini-consultations réalisées en mairie sur un échantillon aléatoire de citoyens permettrait de mettre en évidence à peu de frais un résultat fiable.
    Mais voilà: Un Pouvoir éxécutif peut-il fonctionner efficacement sous la menace du Peuple ? Peut-être bien que non ! Mais alors, cessons de dire que nous vivons sous un régime démocratique…

Laisser un commentaire