Hollande-Demission.fr

Prison ? verdict Lundi

[Communiqué de Presse jugement 1er/12]

Il y a un an, [30 novembre 2013] pour avoir porté une banderole Hollande-Demission.fr place des droits de l’Homme j’ai immédiatement été arrêté pour deux nuits de garde à vue avec deux autres jeunes qui portaient la banderole
Pour avoir fait une action « photo choc » le procureur a réclamé 4 mois de prison avec sursis et 4000 euros d’amendes. Le jugement est en délibéré la sentence sera prononcée ce lundi 1er décembre 2014.
L’article de loi au titre duquel nous sommes poursuivis (431-9) est dénoncé comme contraire aux droits de l’Homme par la cour européenne, celle ci ayant demandé aux états membres [résolution 1947 du 27 juin 2013] de mettre leur droit en conformité avec les Droits de l’Homme pour garantir la liberté d’expression dans le cadre de manifestations pacifiques sans déclaration préalable.

Banderole Hollande Demission sur l'esplanade des droits de l'homme

Banderole Hollande Demission sur l’esplanade des droits de l’homme

Quelques jeunes qui tiennent une banderole pacifiquement pendant quelques minutes sont ils des criminels aux yeux de ce gouvernement ?
Il faut le croire.

Hollande Demission, mouvement qui derrière le slogan choc et jeune, milite pour la démocratie, des institutions respectueuses de la souveraineté du peuple, et le respect des droits de l’Homme, est depuis sa fondation dans le collimateur du gouvernement qui n’hésite pas à instrumentaliser le parquet. Le scandale va plus loin : cette banderole qui était déjà connue pour avoir fait le tour de France et de nombreuses apparitions télévisées, et valait plusieurs milliers d’euros, a été brûlée sur ordre écrit du procureur pendant la garde à vue. [la nouvelle banderole porte le chiffre 2 pour dénoncer le scandale]. Les cas de destruction de propriété privée étant strictement encadrés par la loi cette répression arbitraire était manifestement illégale.
L’ordre venait il de plus haut?

Nous dénonçons l’ensemble de la procédure, instrumentalisée. Encore une fois le gouvernement sous l’apparence de la légalité, exerce des pressions politiques sur des opposants pacifiques. Le mouvement Hollande Démission ira jusqu’au bout de son combat.

David van Hemelryck
pilote de la banderole Hollande-Demission

[VIDÉO]

Ils ont brûlé la banderole. Mais nous avons le feu qui ne s'éteint jamais

Ils ont brûlé la banderole. Mais nous avons le feu qui ne s’éteint jamais

Les vidéos de l’arrestation sont disponibles auprès de l’agence de presse LDC news et kmprod/canal+

Laisser un commentaire