Actions

Martyr de Saint-Etienne du Rouvray : Prier ET Agir !

L’horreur

le père Jacques Hamel, Martyr de Saint Etienne du Rouvray

le père Jacques Hamel, Martyr de Saint Etienne du Rouvray

un prêtre égorgé dans une église. Deux religieuses et les fidèles pris en otages. A-t-on déjà vu cela en France ? Hélas, oui. Prêtre « suicidé » par égorgement, églises incendiées, crucifix coupés, tombes vandalisées… Mais aujourd’hui, c’en est trop, la France s’émeut. Dans la vague d’attentats, l’islamisme dévoile sa face : la haine de la religion d’Amour qui a permis à l’Occident de se civiliser au cours des siècles. La haine des prêtres. La haine des disciple du Christ.

Combien d’actes anti-chrétiens dont les médias ne parlent pas ? Des centaines par an, des milliers dont vous n’entendrez jamais parler. Mais là, sur toutes les chaînes, l’horreur s’étale, et nous devons agir. Prier, et Agir.

L'espoir vient quand nous nous réveillons

L’espoir vient quand nous nous réveillons

Prier ET agir, de cela naîtra l’espoir. l’Espoir vient justement quand nous nous réveillons. La France endormie se réveille en plein cauchemar, et c’est le rôle des témoins de l’amour de montrer qu’ils croient en la Vie plus forte que la Mort.

Il faut s’inspirer des vies offertes de nos prêtres, tout au long de leurs vies menées bénévolement au service de l’amour des frères, au service de Dieu  – « premier servi » -.

=> Je propose une action simple : un pèlerinage, à Saint Etienne du Rouvray, et, tout simplement, prier devant toutes les églises de France, demain midi. Faites simplement circuler ce message pour agir.

Cette page « Hollande Démission » [cri de révolte!] est non – confessionnelle, et n’est pas partisane. Mais moi, David, rédacteur sur cette page, je vis mon service  de pilote de banderole engagé pour la France dans la foi qui m’a été donnée, comme le prolongement de ma promesse scoute « Sur mon Honneur et avec la Grâce de Dieu, je m’engage à servir de mon mieux Dieu, l’Eglise, mon Pays, à aider mon Prochain, et à observer la loi scoute ». Alors, vous me pardonnerez, je parle ici avec le coeur, et je propose un pèlerinage sur le lieu du Martyre : Saint Etienne du Rouvray.

Pèlerinage spontané à Saint Etienne de Rouvray, à 1h de Paris

Pèlerinage spontané à Saint Etienne de Rouvray, à 1h de Paris

C’est à 1h30 de Paris, je donne rdv porte d’Auteuil à 10h30. Je propose à tous ceux qui ne peuvent se joindre à nous à prier dans toutes les Eglises de France, à midi, pour la France, pour nos victimes, pour l’avenir de notre beau pays, pour la paix bien sûr, et pour que tous aient le courage de choisir le bien et la justice, et de se lever au service, quand leur temps est venu. Comme ce prêtre, donnons nos vies, donnons quelques heures, pour l’Amour, pour la France.

« Ora et Labora » – Prie & Travaille 
A nous de Prier, et d’Agir !

David van Hemelryck
pilote de banderole engagé

Laisser un commentaire